Vous connaissez peut-être l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) en tant que question de justice sociale, mais saviez-vous que ce type de politique peut contribuer au succès de votre entreprise?
De quoi s’agit-il?
Une politique EDI est un système d’évaluation d’une culture, d’un lieu de travail, d’une école ou de tout autre lieu où des groupes se rencontrent. La diversité fait référence à la variété des personnes et des opinions au sein d’un groupe; l’équité, aux efforts pour garantir que les processus sont justes et impartiaux; l’inclusion, au sentiment d’appartenance que les membres peuvent, ou non, ressentir.
L’objectif est d’éliminer les obstacles au succès que les individus peuvent rencontrer, tout en célébrant les différences qui rendent l’organisation plus créative et plus résiliente.
Pourquoi est-ce important?
Les organisations intègrent des politiques EDI à leur modèle d’affaires pour plusieurs raisons :
• Valeurs d’entreprise : de nombreux employeurs ressentent l’obligation morale de fournir un lieu de travail équitable et accueillant pour les personnes de tous âges, genres, ethnies ou capacités.
• Amélioration de l’innovation : les entreprises doivent être agiles pour garder leur place sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui.Plus votre équipe est diversifiée, plus vous avez de points de vue sur lesquels vous appuyer.
• Conditions de travail attrayantes : les organisations doivent être compétitives non seulement dans leur offre commerciale, mais aussi dans leurs offres d’emploi. Une culture de travail inclusive est plus attirante pour les meilleurs talents.
Il n’est pas nécessaire d’être une grande organisation pour intégrer des mesures EDI. Discutez avec un consultant en EDI ou en ressources humaines de votre région pour savoir comment rendre votre lieu de travail plus diversifié, équitable et inclusif.
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