Vous avez envie d’exercer un métier hors du commun? Empruntés chaque jour par des milliers de personnes, les ascenseurs sont des appareils complexes. Pour faire carrière dans ce domaine, il est néanmoins essentiel de respecter diverses conditions, notamment d’avoir un diplôme en mécanique d’ascenseur. Voici quelques informations intéressantes sur la formation requise et sur ce qu’elle permet!
Professions et milieux de travail
Le programme de formation professionnelle en mécanique d’ascenseur vous permet d’exercer le métier de mécanicien ou mécanicienne d’ascenseur, d’installateur ou installatrice d’escaliers mécaniques ou de représentant ou représentante technique en ascenseurs et autres équipements connexes. Ces emplois peuvent être, entre autres, effectués pour des entreprises de construction et d’entretien d’ascenseurs et de grandes entreprises publiques et parapubliques.
Tâches et responsabilités
Après avoir suivi une formation en mécanique d’ascenseur, vous êtes en mesure d’installer différents systèmes de déplacement mécanisé, tels que des ascenseurs, des escaliers roulants et des monte-charges. Vous vous occupez également de l’entretien et de la réparation de ces systèmes et de leurs composants mécaniques, électriques, hydrauliques et électroniques. Vous travaillez en hauteur, effectuez de la résolution de problèmes et devez parfois intervenir en situation d’urgence.
Vous aimeriez savoir si une carrière dans le domaine de la mécanique d’ascenseur est faite pour vous? Informez-vous au sujet de la formation professionnelle nécessaire et des conditions d’admission!
Tags:
ascenseur
mécanique
mécanicien
mécanicienne
entretien
réparation