Vous envisagez un changement de carrière? Si vous ne savez pas quelle direction prendre, voici quelques secteurs d’emploi qui connaissent actuellement un regain.
1. Soins de la vue
Le vieillissement de la population a accru la demande de professionnels en soins oculaires. L’ophtalmologiste est un médecin spécialisé dans les soins et la chirurgie des yeux. L’optométriste détient un doctorat en optométrie et peut notamment examiner les yeux, prescrire des médicaments et des verres correcteurs. L’opticien est un technicien qui conçoit et ajuste des lunettes et des lentilles de contact en fonction des ordonnances.
2. Ressources humaines et recrutement
À la suite de la « grande démission », les entreprises de presque tous les secteurs se démènent pour pourvoir les postes vacants. Un professionnel des ressources humaines cherchera des moyens de répondre aux besoins des employés tout en atteignant les objectifs de l’entreprise et en recommandant éventuellement des changements bénéfiques sur le lieu de travail.
3. Santé
Les travailleurs du secteur de la santé sont nombreux à prendre leur retraite. Si vous êtes de nature empathique et souhaitez aider les gens, de multiples postes sont disponibles. Les aides à domicile, les infirmières et les techniciens ambulanciers paramédicaux sont tous demandés.
4. Développement et ingénierie de logiciels
Il y a un besoin croissant en technologie de l’information. Les développeurs écrivent des lignes de code pour concevoir des programmes de A à Z pour les ordinateurs, les tablettes et les téléphones. Il s’agit généralement d’un travail indépendant. Les ingénieurs logiciels créent les outils nécessaires au développement de logiciels et œuvrent souvent en équipe pour résoudre des problèmes à grande échelle.
Pour obtenir des conseils personnalisés, consultez un conseiller en orientation de votre région.
Tags:
changement
carrière
secteurs
emploi
demande
vue
ressources humaines
santé
logiciels