Au Québec, la maîtrise d’une langue seconde peut vous permettre d’accéder à un monde de possibilités dans le domaine de l’emploi. Découvrez-en les avantages!
Vous pouvez accéder plus facilement à une carrière
De nombreux emplois requièrent le bilinguisme. Si votre langue maternelle et votre langue seconde figurent parmi celles utilisées par l’entreprise que vous convoitez, vos chances de décrocher un poste sont automatiquement plus élevées.
Vous avez de meilleures possibilités d’avancement
Votre bilinguisme augmente votre polyvalence, ce qui peut vous permettre de gagner en efficacité et de travailler sur des dossiers plus avancés ou plus complexes. Vous êtes ainsi plus susceptible de vous faire confier de nouvelles responsabilités.
Vous améliorez votre communication au travail
Votre langue seconde peut vous permettre de communiquer avec des collègues ou des clients étrangers ou locaux qui ne maîtrisent pas votre langue maternelle.
Vous pouvez obtenir un salaire supérieur
La maîtrise d’une langues seconde peut vous aider à négocier une augmentation de salaire. Selon l’Office québécois de la langue française, le salaire annuel moyen des Québécois qui parlent le français et l’anglais est plus élevé de 5000 $ que celui des travailleurs unilingues.
Vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage d’une langue seconde? Recherchez les formations linguistiques offertes dans votre région ou en ligne et sélectionnez un cours qui cadre avec votre horaire!
——————
Quelle langue apprendre?
Outre l’anglais, plusieurs langues peuvent s’avérer pertinentes, notamment si vous travaillez dans lessecteurs du commerce et des affaires. Il s’agit, entre autres, de l’espagnol, de l’allemand, du mandarin et du portugais, qui sont parlés par des millions depersonnes à travers le monde.
——————
Tags:
langue
bilingue
communication
avancement
atout