L’aérospatiale est un secteur particulièrement dynamique au Québec. Plus d’un travailleur sur 122 y évoluait en 2021. Ce domaine regorge d’emplois à pourvoir, et le métier de technicien ou technicienne d’aéronefs figure parmi les plus recherchés. Voyez si vous avez ce qu’il faut pour l’exercer!
Fonctions
Le technicien ou la technicienne d’aéronefs a notamment pour tâches d’assurer le fonctionnement des aéronefs sur lesquels il ou elle travaille et de veiller à la sécurité des personnes qui voyagent à bord de ceux-ci en vérifiant, en entretenant et en réparant les différents systèmes hydrauliques, mécaniques, électriques et pneumatiques.
Qualités requises
Ce métier nécessite plusieurs qualités et aptitudes, telles qu’une bonne acuité visuelle, une excellente dextérité et une grande capacité d’analyse. La minutie, la précision, le souci du détail et le sens des responsabilités y sont essentiels, puisqu’il est indispensable de pouvoir procéder aux vérifications, aux installations et aux réparations sans faire d’erreurs.
Formation
Un diplôme ou une attestation d’études collégiales peuvent permettre l’exercice du métier de technicien ou technicienne en aéronefs. Il est aussi possible de suivre une formation auprès des Forces armées canadiennes.
Vous êtes à la recherche d’un métier stimulant avec de belles possibilités d’emploi? Une formation en maintenance d’aéronefs pourrait vous mener à une carrière aussi passionnante que valorisante!
Tags:
aérospatiale
aéronefs
technicien
air