Vous souhaitez changer de carrière ou avez aperçu une offre d’emploi qui vous fait envie et désirez postuler? Avant de faire parvenir votre curriculum vitæ à la personne responsable, pensez à le passer en revue afin de vous assurer que les cinq erreurs suivantes n’y figurent pas!
1. Il n’est pas à jour : si vous n’avez pas touché à votre CV depuis longtemps, il est important de le relire et de vérifier qu’aucune expérience de travail pertinente ne manque. Pensez également à l’adapter au poste convoité — une abondance d’informations superflues pourrait masquer vos atouts!
2. Il manque de précision : si vous avez travaillé pour une entreprise de 2021 à 2022, cela peut aussi bien être pour une durée de deux mois que de deux ans. Ajoutez les mois pour chaque emploi afin d’éviter les malentendus.
3. Il mentionne des connaissances incomplètes : il vaut mieux ne pas préciser que vous avez travaillé avec certaines technologies dans le cadre de vos études ou d’un emploi précédent, par exemple, si vous n’êtes pas véritablement en mesure de les utiliser.
4. Il ment sur vos compétences : n’essayez pas de vous faire mieux paraître et d’enjoliver votre curriculum vitæ en y ajoutant de fausses informations. Tout mensonge découvert mènera à un refus de votre employeur potentiel et nuira à votre réputation.
5. Il ne contient pas vos informations de contact : en plus de votre adresse courriel, votre CV doit inclure votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Les recruteurs pourront ainsi facilement vous contacter, mais aussi se faire une idée de la distance entre votre habitation et le lieu de travail.
Besoin d’un coup de main? Recourez aux services d’aide à la rédaction et à la modification de CV offerts dans votre région!
Tags:
curriculum vitæ
CV
carrière
emploi
postuler
erreur