Sur le marché du travail, il est fréquent qu’un employé soit engagé pour une période déterminée ou pour réaliser un projet précis. Vous vous demandez si vous êtes fait pour de tels contrats? Découvrez les avantages et les inconvénients de ceux-ci!
Les offres d’emploi temporaire sont souvent plus fréquentes et il n’est pas rare que le travail contractuel se transforme en poste permanent. Entre-temps, vous améliorez vos compétences et pouvez en profiter pour essayer divers rôles et employeurs avant de vous engager à long terme. Vous êtes également libre de faire une pause entre deux contrats pour suivre une formation ou réaliser un projet qui vous passionne.
Il n’est pas garanti que votre contrat puisse être rallongé ou se transforme en emploi permanent. Cette insécurité peut entraîner de l’instabilité financière. En outre, vos revenus ne sont pas imposés à l’avance, et vous n’avez pas droit à certaines prestations, comme les vacances, les congés de maladie, les indemnités de départ et les prestations de santé et de retraite. Enfin, avec de courts contrats, il peut être ardu de tisser des liens avec vos collègues.
Pour découvrir les postes disponibles dans votre région, contactez vos agences locales de recrutement et de placement temporaire.
Tags:
Contrat de travail
Avantages
Inconvénients
emploi permanent
insécurité
instabilité financière