Vous faites du travail à la pige et avez du mal à déterminer votre tarif? Vous craignez de demander trop ou pas assez? Ces conseils sauront vous aider!
Effectuez des recherches
Le prix « parfait » ne vous apparaîtra pas comme par magie. Pour pouvoir déterminer la somme que vous facturerez à votre clientèle, il est essentiel que vous regardiez et analysiez ce qui se fait déjà pour le type de service que vous offrez. Consultez divers sites Web et forums de discussion et communiquez avec des membres de votre réseau, notamment.
Listez vos dépenses
Contrairement aux personnes salariées, vous vous devez d’assumer certaines dépenses lorsque vous faites du travail autonome. Il s’agit, entre autres, de vos assurances, de vos frais de déplacement, de votre épargne retraite, de votre équipement et de votre loyer. Ces éléments sont importants pour déterminer au mieux votre tarif.
Faites quelques calculs
Décidez du salaire net que vous souhaitez avoir chaque mois, puis ajoutez à ce montant vos frais d’activités mensuels et vos charges sociales et fiscales. Enfin, réservez une somme en cas d’imprévus (maladie, problème d’ordinateur, etc.). Divisez le total par la quantité d’heures travaillées en un mois pour obtenir votre taux horaire. Pour une tarification au document, par exemple, vous devrez estimer le nombre d’heures nécessaire à ce type de mandat et le multiplier par votre taux horaire.
À vous maintenant de promouvoir vos services, de rédiger des soumissions et de signer de nombreux contrats!
Tags:
pige
tarif
salaire
prix
calcul
dépenses