Le métier d’assistant technique en pharmacie peut être pratiqué dans différents milieux, tels que les pharmacies communautaires, les pharmacies d’hôpitaux ou de CHSLD ou dans l’industrie pharmaceutique. Poursuivez votre lecture pour savoir si ce travail est fait pour vous!
Principales tâches
L’assistant technique en pharmacie travaille sous la supervision du pharmacien. Il a pour tâches d’exécuter les ordonnances, de préparer les médicaments (notamment en mélangeant des solutions orales et des crèmes), de vérifier l’exactitude des renseignements inscrits sur les ordonnances et d’expédier les demandes de renouvellement auprès des médecins des clients. Selon le milieu dans lequel il évolue, d’autres responsabilités peuvent s’ajouter : mettre des dossiers à jour, conseiller des clients pour des médicaments sans ordonnance, commander du matériel, manipuler des machines spécialisées, etc.
Qualités requises
L’assistant technique en pharmacie doit faire preuve d’écoute et être en mesure de communiquer facilement des informations à ses collègues et aux patients. Il doit aimer les tâches répétitives et le travail d’équipe. En plus d’être bien organisé, il lui faut accorder une grande importance au respect des normes établies et travailler avec minutie. Une bonne vision est également indispensable à l’exercice de ses fonctions.
Cette description a attiré votre attention? Renseignez-vous sur la formation professionnelle en assistance technique en pharmacie et voyez si celle-ci est offerte dans votre région!
Tags:
pharmacie
assistant
technique
médicaments
CHSLD
hôpital