5 erreurs à éviter lors d’un entretien d’embauche

Les entretiens d’embauche sont stressants. Outre les réponses aux questions difficiles, les employeurs recherchent des indices de vos compétences pour trier les candidats. Voici cinq erreurs à éviter!

1. Arriver en retard : vous présenter en retard à l’entrevue sans avoir averti la personne responsable du recrutement réduit vos chances d’obtenir le poste. Celle-ci a souvent de nombreux entretiens à mener dans la même journée et votre retard constitue un manque de considération.

2. Ne pas poser de questions : pendant l’entrevue, le recruteur vous demandera si vous avez des questions. Répondre par la négative pourrait laisser croire à un désintérêt. Pensez donc à faire des recherches préalables sur l’entreprise et à préparer quelques questions pertinentes.

3. Dénigrer vos anciens employeurs : quelle que soit votre expérience dans un emploi précédent, dire du mal de vos anciens supérieurs ne fera pas bonne impression. Restez positif et mentionnez plutôt vos apprentissages.

4. Parler d’argent et de congés : à moins que l’employeur ne l’ait déjà fait, n’évoquez pas vos attentes salariales ou les vacances. Concentrez-vous davantage sur la façon dont vos compétences font de vous le candidat idéal.

5. Ne pas faire de suivi : envoyez un message au recruteur plusieurs heures après votre rencontre (ou le lendemain) et remerciez-le pour son temps. Répétez les points clés de l’entretien pour montrer votre engagement et réaffirmer votre intérêt pour le poste.

Enfin, habillez-vous adéquatement. Si vous convoitez un poste de prestige dans un bureau, par exemple, évitez les tenues décontractées et portez des vêtements professionnels pour mettre toutes les chances de votre côté!

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