Vous aimez les bêtes à poils, à plumes, à écailles, etc.? Vous cherchez un métier qui vous permettra d’être en contact avec d’adorables créatures dont vous prendrez grand soin? Voici quelques professions qui pourraient vous intéresser!
En plus de donner des bains, de couper des griffes et de démêler des nœuds, le toiletteur inspecte l’animal pour déceler des problèmes cutanés, par exemple. Il peut livrer ses observations au propriétaire et lui recommander de consulter un vétérinaire. Qualités requises : douceur, patience et minutie.
La médecine vétérinaire est remplie de défis, car la pratique est diversifiée et stimulante. Fort d’une solide formation universitaire, le vétérinaire peut se spécialiser dans les animaux domestiques, de la ferme, exotiques, sauvages, etc. Qualités requises : curiosité intellectuelle, autonomie, empathie.
Cette profession offre 1001 possibilités! Le technicien peut assister un vétérinaire pour prodiguer des soins, s’occuper des animaux dans une animalerie ou un zoo, contrôler la qualité de la nourriture distribuée aux animaux d’élevage, etc. Qualités requises : dextérité manuelle, sens des responsabilités, entregent.
Ceux qui adorent les animaux et voudraient en posséder plusieurs de toutes les espèces ont grandement intérêt à choisir le métier de gardien! Celui-ci prend soin de chiens, de chats, de poissons, d’oiseaux, etc., en l’absence de leur maître pour des périodes de durées variées. Qualités requises : vigilance, rigueur, dynamisme.
Vérifiez quels établissements d’enseignement ou centres de formation de votre région offrent les cours qui vous permettront de gagner votre vie et de vous épanouir en traitant des animaux aux petits soins!
Tags:
animaux
Toiletteur
Vétérinaire
Technicien en santé animale
Gardien
douceur
patience
minutie
autonomie
empathie