Votre profil LinkedIn est un outil de choix dans le cadre de vos démarches d’emploi… à condition bien sûr d’avoir un profil gagnant! Voici quelques astuces pour y arriver.
Pensez à votre candidature comme à un produit. Quels sont les pensées et sentiments que suscitera un premier coup d’œil à votre profil? Ce dernier comporte-t-il une photo d’aspect professionnel qui vous avantage et donne envie de mieux vous connaître? Avez-vous ajouté une image de couverture de qualité qui vous représente bien ou fait écho au domaine professionnel qui vous intéresse? Ne laissez aucun de ces détails visuels au hasard.
Sur LinkedIn, votre résumé pourrait se comparer à la première fois où vous ouvrez la bouche pour parler à l’employeur qui s’intéresse à vous. Plutôt que de vous contenter de réitérer les informations que votre CV offre déjà, profitez de cet espace pour révéler ce qui vous anime au travail, vos valeurs, vos plus grandes réalisations professionnelles, vos objectifs de carrière, etc. Créez une connexion avec le lecteur et faites-le à l’aide d’un texte concis et aéré, question de ne pas rebuter l’employeur ou le recruteur dont l’horaire est chargé.
Il ne suffit pas de mettre un profil en ligne pour ensuite le laisser à l’abandon comme s’il s’agissait d’une simple affiche publicitaire. Mettez à jour les informations qui s’y trouvent, partagez du contenu pertinent, élargissez votre réseau, sollicitez des recommandations et joignez-vous à des groupes de discussion. Chaque action contribuera à rendre votre profil plus attrayant et dynamique, en plus de multiplier les occasions d’heureuses rencontres professionnelles!
Tags:
image de marque
résumé
recommandations
dynamique