Notre histoire débute en 1910 lorsque Salim Rossy a ouvert un magasin général sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal. Avec l’aide de ses dix enfants, il a bâti l’un des plus grands magasins indépendants de la province. En 1949, l’un des fils de Salim, Michael, a décidé de tenter sa chance en lançant sa propre entreprise qui s’est éventuellement transformée en une chaine de 79 magasins. L’un des principaux fondements du modèle d’affaire sur lequel Michael s’est basé pour faire accroitre son entreprise fut la philosophie mise de l’avant par son père : un solide engagement envers la communauté et l’importance accordée à la satisfaction du client.
Cette éthique, transmise de génération en génération, est à ce jour demeurée un solide élément dans les décisions d’affaires, en plus d’être un facteur majeur de la pérennité de Rossy. La philosophie de Michael Rossy était de s’assurer que les magasins Rossy offrent sous un même toit tout ce qu’un client pourrait possiblement rechercher. Rossy est le magasin par excellence pour tout trouver à un seul endroit. Il offre une vaste gamme de marchandise de qualité à des prix abordables, allant des articles ménagers à ceux de la literie, en passant par la mode et les meubles ainsi que les aliments et les produits saisonniers.
Les principaux clients de Michael Rossy sont astucieux, conscients de leur budget, et savent reconnaitre une bonne affaire. En fait, ils recherchent une excellente qualité à travers la large variété de produits. Avec les nombreux magasins situés dans de petites localités, les clients sont toujours accueillis avec un grand sourire et bénéficient d’un service à la clientèle fort agréable. Voilà la vision de Michael Rossy.
Dans les années 1980, Rossy a commencé son expansion à l’extérieur de Montréal, en ouvrant des magasins dans les régions rurales québécoises, du Lac-Saint-Jean à la péninsule gaspésienne, de même qu’au Nouveau-Brunswick. Au fur et à mesure de l’évolution de la compagnie, il a continué à acquérir des concessions. Au cours des dix années qui ont suivi, le magasin jadis unique à Montréal s’est développé en 68 magasins multiprovinciaux.
En 2012, Rossy a élargi davantage ses horizons dans les provinces atlantiques, et a ouvert dix autres magasins dans la province de Terre-Neuve, s’étendant du port de Saint-John aux Basques, en ajoutant un de plus au Nouveau-Brunswick. Cela porta le grand total à 78 magasins.
Abonnez-vous à notre infolettre afin d'être parmi les premiers à recevoir les futures offres.